Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Série " Roman d'horreur " d'Arthur Ténor
9 août 2013

Il est né le gentil... Roman d'horreur !

 

 

 

Roman d'horreur Plat4

 

Si vous souhaitez lire les premiers chapitres, cliquez sur ce lien : http://fr.calameo.com/read/000338488c21ab5d45a90

 

Et voici le texte 4ème de couverture :

Ils sont trois, ils sont adolescents et ils adorent frissonner de peur, sauf si c'est... pour de vrai ! Cette fois-là, après une soirée « film d'horreur » hilarante, ils vont être comblés au-delà de leurs souhaits. Grâce à l'idée géniale de l'un d'eux, le trio va vivre in live, une expérience digne des meilleurs récits d'épouvante. Le décor est une maison sinistre à souhait, close comme un coffre-fort de l'enfer. Les damnés qui la hantent sont vraiment très effrayants. Pourtant, ce n'est pas d'eux que viendra le pire. Le pire, le monstre, le cauchemar pour de vrai, c'est l'autre. Il n'a pas de visage, ne parle pas, n'émet aucun son en se déplaçant. Et lorsque se produit la rencontre... il est trop tard pour fuir.

  

 Et les premières critiques :

 

http://www.place-to-be.fr/index.php/livres/horreur/9814-critique-roman-dhorreur-ecrit-par-arthur-tenor.html

[...] J'ai trouvé très malin de se servir d'un mythe ultra classique comme la maison hantée (lire mon article) et des films de genre pour monter une histoire originale. Plutôt bien construite d'ailleurs ! Les frissons sont garantis par une intrigue intelligente, des personnages avec une vraie psychologie et une atmosphère propice à une bonne dose de frayeur...

 

Roman d'horreur_version13

 

La chronique de Madoka : http://leschroniquesdemadoka.over-blog.com/article-roman-d-horreur-fantastique-119442591.html

Mon avis : ****  

Valentin et ses deux meilleurs amis aiment se faire peur en regardant de bons films d’horreur… et la tentation est grande de se donner    de vrais frissons quand on a une maison hantée à proximité de chez soi.  

Ils vont s’aventurer au cœur de cette maison pour y découvrir son sordide secret qui va leur donner entière satisfaction.     

Ecrit avec une fluidité remarquable, l’auteur nous entraîne avec nos petits aventuriers de l’horreur parmi les esprits retors d’une    maison au sombre souvenir de meurtre.  

Une histoire bien construite qui nous donne de quoi frissonner à l’arrivé de l’obscurité. Des personnages attachants, un zeste    d’humour pour se donner du courage et on repart dans les ténèbres pour affronter le monstre qui n’attend que vous…  

A la fin du livre vous trouverez les 7 grands films d’horreur recommandé par l’auteur.  

Un roman qui se lit d’une traite, pour les plus jeunes comme les plus grands pour redécouvrir les frissons d’antan.

L'avis de lecture de Fabien Pecqueux : http://desencressurlepapier.blogspot.fr/2013/08/roman-dhorreur-auteur-arthur-tenor.html

" Grâce à « Roman d’horreur », je découvre une nouvelle corde à l’arc d’Arthur Ténor. N’ayant lu que de la fantasy de cet auteur, j’ai été vraiment conquis par ce thriller.

N’étant vraiment pas fan des films d’horreurs (sauf quelques rares exceptions), je me suis plu à avoir peur dans cette ambiance angoissante et terrifiante. Les amateurs de ce genre retrouveront l’ambiance du film Amityville, l’histoire semblant quelque peu similaire.
 
Les trois personnages principaux sont tout de suite attachants, ce qui permet de se retrouver dans ce même sentiment de terreur qu’ils se trouvent.

Pour ne pas trop « terrorisé » son lecteur, Arthur Ténor mêle de l’humour (grâce au personnage de Cédric) dans cet univers cauchemardesque. Le lecteur n’aura cesse d’être surpris, que ce soit d’étonnement ou de peur. Ce roman sera le premier d’une saga, et l’on a hâte d’en découvrir la suite !!

Amateurs de frissons, ce « Roman d’horreur » est fait pour vous !   

NOTE : 18/20 "

Livrement.com http://livrement.com/2013/08/28/arthur-tenor-roman-d-horreur/ 

Arthur Ténor revisite le mythe de la maison hantée avec enthousiasme. Il ne prend pas le plus jeune public pour des idiots tant sur le vocabulaire que dans la façon d’amener les faits. Bien que l’ambiance cauchemardesque soit bien rendue, le récit est toujours teinté d’humour (celui-là même que j’avais découvert sur Le Félin).

En ouvrant ce livre, c’est s’accorder avec une envie de sensations : les frissons sont bienvenus… surtout si on lit le livre la nuit. J’avoue que la mention « à partir de 12 ans » m’a particulièrement plu du simple fait que je n’aime pas avoir ‘trop’ peur, poule mouillée que je suis (et non, les zombies, c’est pas pareil). J’ai apprécié avoir retrouvé ce léger saisissement dû à mes frissons d’autrefois.

Petit clin d’œil à notre société, l’auteur fait référence à l’utilisation des nouvelles technologies : téléphone mobile, internet et le thème de la rédaction qui tourne autour de l’avenir du livre électronique.

En fin d’ouvrage, sont cités sept films d’horreur : même s’il est indiqué à partir de 12 ans, je trouve qu’ils ne sont pas conseillés par les ‘si’ jeunes (mais peut-être suis-je vieux jeu). Pour lire les premières pages, c’est par ici.

. .

« Roman d’horreur » porte très bien son nom : ce livre jeunesse conseillé à partir de 12 ans fait naitre de bons frissons grâce à une intrigue déroulée avec fluidité. L’humour est toujours présent en filigrane et les personnages sont attachants. A la tombée de la nuit, venez visiter le manoir hanté des Collinsky !

.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité